Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'IssyMetrik
21 juin 2011

Louis XV s'offre un relooking!

Pendant mon congé maternité je me suis découvert un amour pour les meubles anciens et surtout ceux de style Louis XV. Lignes arrondies et très chics tout en restant sobres  (pas rococo comme les Louis XVI)je ne leur trouve que des qualités! Par contre pas question de faire dans le look mamie/musée avec bois foncé et vernis + velours marron... donc c'est parti pour un bon relooking: étape 1, éclaircir le bois : un peu d'huile de coude ! on ponce et on céruse. étape 2 on largue le vieux velours marron pour du tissu turquoise et marron à poids (je sais il faut oser...).

Après pas mal d'heures de travail je suis plutôt fière de mes petites chéries. J'ai  également rénové un Voltaire de la même façon.

voltaire 011

voltaire 019

voltaire_018voltaire_021

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique!!! C'est du très bon travail, et le choix des couleurs est judicieux.
D'IssyMetrik
Publicité
D'IssyMetrik
Publicité